Rôles et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôles et Légendes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Signy, ou la vengeance d'une femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Signy, ou la vengeance d'une femme Empty
MessageSujet: Signy, ou la vengeance d'une femme   Signy, ou la vengeance d'une femme Icon_minitime28/6/2007, 09:51

Volsung, un lointain descendant d’Odin, avait dix fils, et une unique fille, Signy. Il la maria contre sa volonté au roi goth Siggeir. Le jour de leur mariage, un étranger borgne se présenta à la noce sans y avoir été invité. Personne ne reconnut en lui Odin, le grand dieu germanique. Il s’avança jusqu’au chêne sacré, autour duquel était construit le palais des Volsung, et enfonça dans son tronc son épée, jusqu’à la garde. Puis il annonça que l’arme appartiendrait à celui qui parviendrait à la retirer. Il ajouta que celui qui posséderait une telle arme ne serait jamais vaincu.

Volsung proposa à son gendre d’essayer le premier, mais Siggeir, malgré tous ses efforts, ne parvint pas à faire bouger la lame. Les autres invités se succédèrent alors pour tenter leur chance, en vain, jusqu’à ce que Sigmund, le plus jeune des fils de Volsung, s’avance. Il réussi à retirer l’épée du chêne, et comme tout le monde l’acclamait, Siggeir s’approcha, et lui proposa de lui racheter cette épée prétendument magique. Mais Sigmund n’accepta de s’en séparer à aucun prix, au grand dépit de son beau frère.

Son ressentiment était tel que, bien après la noce, il était toujours décidé à se venger. Il invita donc sa belle famille dans son royaume, le Götaland, afin qu’ils puissent voir Signy. Celle-ci, connaissant le caractère rancunier et vindicatif de son mari, comprit qu’il s’agissait d’un piège, et voulu prévenir sa famille. Mais elle ne pu les rejoindre à temps, et ils furent pris dans une embuscade, au cœur d’une forêt sombre. Chacun fut étroitement attaché au tronc d’un arbre coupé et abandonné à son sort. Chaque nuit, un loup venait dévorer l’un d’entre eux.

Quand Signy retrouva sa famille, seul son plus jeune frère Sigmund était encore en vie. Ne parvenant pas à lui ôter ses chaînes, la jeune femme ne pu que lui badigeonner le visage avec du miel avant que le loup n’arrive. Celui-ci sentit le miel, et au lieu de mordre Sigmund il se mit à lui lécher le visage. Le jeune homme en profita pour arracher la langue de la bête avec ses dents, et le mit en fuite. Signy parvint enfin à le détacher, et il pu s’échapper. Mais le frère et la sœur nourrissaient à présent une haine immense à l’égard de Siggeir qui avait fait massacrer tous les autres membres de leur famille. La première idée de Signy pour se venger fut d’envoyer à Sigmund les fils qu’elle avait eu de Siggeir, afin qu’il en fasse des guerriers et que, retournés contre leur père, ils soient les armes de leur revanche. Mais ceux-ci ne satisfirent pas Sigmund, à cause de leur manque de courage. Signy décida alors de concevoir un fils de pur sang Volsung. Elle se déguisa pour séduire Sigmund, parvint à ses fins et mis au monde un garçon qu’elle nomma Sinfiotli. Quand il eu grandit, elle l’envoya à Sigmund pour qu’il suive la formation de guerrier. Le maître fut cette fois satisfait de l’élève, et ensemble ils résolurent de combattre Siggeir. Celui-ci les captura, mais Sigmund avait toujours l’épée magique d’Odin qui leur permit de s’échapper. Ils tuèrent Siggeir et ses fils, et mirent le feu au château goth. Signy choisi de rester dans le château en flamme, après avoir révélé à Sigmund la véritable nature de son lien de parenté avec Sinfiotli.

Sigmund rentra ensuite sur les terres des Volsung. Quelques années plus tard, il eu un autre fils, Sigurd, dont la légende devait conserver la version allemande de son nom : Siegfried.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
 
Signy, ou la vengeance d'une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne femme avide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'univers mythologique :: Europe du Nord et Russie :: Nordique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser