Rôles et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôles et Légendes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Elfe (Warhammer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Elfe (Warhammer) Empty
MessageSujet: Elfe (Warhammer)   Elfe (Warhammer) Icon_minitime27/6/2007, 09:57

sont une des factions en lutte dans le monde imaginaire de Warhammer, univers qui se décline principalement en jeu de rôle et en jeu de figurines (ce dernier est édité par Games Workshop).

Ce fut lors de la Déchirure que du peuple des elfes se distinguèrent trois clans aux idées fortement opposées : Les Hauts Elfes, les Elfes Sylvains et les elfes noirs. La grande guerre qui s'ensuivit obligea les Elfes noirs à se replier, puis à quitter leur île natale : Ulthuan vers la sombre terre de Naggaroth.

Les Elfes noirs se donnent le nom de Druchii.


Histoire

Les Elfes noirs sont un peuple issu d'Ulthuan, plus précisément de la région de Nagarythe qui fut autrefois le plus grand des royaumes elfiques. La beauté de ses rivages était célébre de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers du peuple Elfe. Les autres contrées n'étaient que de pâles copies de Nagarythe, insignifiantes en comparaison de la gloire qui était sienne.

Aenarion fut le premier Roi Phénix de tout Ulthuan et seigneur de Nagarythe. Il mena une guerre contre les quatre puissances du chaos. Il convola avec Dame Morathi, aujourd'hui reine de tout les Elfes noirs, et ils enfantèrent Malékith. Aenarion combattit et les gens de Nagarythe étaient à ses cotés. Ils sortirent victorieux de la Première Guerre contre le Chaos, et tout Ulthuan était leur débiteur. Aenarion tomba à la bataille, et son fils Malékith voulu reprendre le pouvoir, car tel était son droit de fils de roi.

Mais des seigneurs jaloux et lâches ourdirent un complot en vu de priver Malékith du trône qui lui était dû. Malékith, dans sa grande sagesse, plutôt que d'engager une guerre civile, demanda un vote. Les Hauts elfes élirent alors Bel-shaanar, le roi-camelot. Les peuples de Nagarythe observèrent alors toutes les calamités que fit le roi des elfes, poussant le peuple d'Ulthuan dans une période d'oisiveté jamais égalée.

Les Hauts Elfes convoitaient les richesse de Nagarythe et accusèrent à tort Dame Morathi de pactiser avec le Chaos. Malékith, qui une fois de plus voulut éviter la guerre, engagea un conseil avec tout les princes Haut Elfes. Il prit à part Bel-Shannar pour lui expliquer dans quelle décrépitude était tombé son peuple. Celui-ci préféra se donner la mort plutôt que d'assumer ses actes. Lorsque Malékith revient au conseil et leur avoua que Bel-shannar s'était suicidé, les princes Haut Elfes tirèrent leur épée sans aucune autre forme de procès. Malékith n'eu d'autre choix que de tous les occir. Il est bien évident que cette version de ce passage de l'histoire est très contestée, en premier lieu par les Asurs. Il semble plus vraisemblable que Malékith ait lui-même assassiné le Roi, mais au vu du bilan de celui-ci, il devient évident que le choix de se débarrasser de lui allait de pair avec la sauvegarde du peuple elfique.

S'ensuivit une guerre civile d'une ampleur inégalée. Au plus fort des combats, alors que Malékith était sur le point de mettre à exécution un plan devant lui faire remporter la guerre, les mages Asurs provoquèrent une vague immense qui submergea la région de Naggaryth. Mais les sorciers fidèles à Malékith lancèrent des sorts, faisant flotter les imposantes citadelles de la province, ce qui permit à nombre d'elfes encore fidèles à la cause de Naggaryth de pouvoir s'échapper. Ils se réfugièrent loin a l'Ouest et fondèrent Naggaroth en mémoire de leur royaume perdu. Depuis ce jour, les Elfes noirs mènent une guerre sans merci contre les Haut Elfes.

Cités
Les elfes noirs vivent principalement dans 6 cités fortifiées:

* Naggarond, lieu de résidence du Roi-Sorcier
* Har Ganeth, la cité des Exécuteurs
* Clar Karond, la Tour du Destin
* Har Graef, le Sombre Roc
* Ghrond, la Tour du Nord
* Karond Kar, la Tour du Désespoir

Il existe également d'autres villes d'importance moindre, généralement crées par des joueurs. Celles-ci ne sont bien sûr pas officielles.

Armée

Les armées druchii sont comparables à une lame: discrètes, efficaces et rapides. Leur mobilité est leur principal atout. Contrairement aux autres armées elfiques, très réduites, les elfes noirs peuvent déployer une large force rapidement grâce notamment aux miliciens et aux corsaires.

Miliciens

Les miliciens sont le cœur des armées druchii. Chaque elfe noir, mâle ou femelle, se doit d'être prêt à combattre. Une fois qu'un elfe noir a atteint un âge minimum, il doit s'inscrire au centre de formation de sa localité. Les sessions de formation se déroulent environs 3 fois par semaine, et deviennent même quotidienne si une menace se précise. Lors de sa première session, le milicien recevra son équipement, incluant armes (dont le "Drannach", la lance et l'"Uraithen", l'arbalète à répétition) et armures. Lors des sessions de formation, il apprendra a se servir de ses armes, à combattre dans différentes formations, apprendra la balistique, etc. Ces sessions de formations n'étant pas rémunérées, chaque citoyen se doit d'avoir un travail à coté.

En terme de jeu, les miliciens elfes noirs forment la base de l'armée, généralement utilisé de manière défensive, en bloc de 16 ou 20 avec lances et boucliers, ou par 10 ou 12 équipés d'une arbalète à répétition. Ils trouvent très peu d'adhésion dans les armées à but offensives, si ce n'est en tant que régiment de 10, en soutient d'une autre unité plus importante (exécuteurs, etc.)

Corsaires

Les Corsaires elfes noirs sont certainement une des hantises des marins du Monde de Warhammer. Habitués à combattre en mer, les Corsaires sont également expert en raides cotiers, et nombre de récits témoignent du sort des villages qui furent leur prois. Les Corsaires sont plus faiblement équipés que les autres elfes noirs. Leur armure est moins importante, et se battent exclusivement avec une lame dans chaque main. Cependant, leur Cape en peau de Dragon des Mers est pour eux la meilleurs des protection. Cette cape d'écaille, symbole de leur rang, offre une excellente protection contre toute sorte de projectile, et permet de combler le manque de protection par l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Elfe (Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Elfe (Warhammer)   Elfe (Warhammer) Icon_minitime27/6/2007, 10:01

les Hauts Elfes sont un peuple blanc et pur, réfugiés sur leur île d'Ulthuan, entre le Vieux Monde et la Lustrie, que l'on peut considérer comme l'Atlantide. Ils sont presque immortels, et leurs mages sont les plus puissants du monde de Warhammer.

Les hauts elfes, race fière et plusieurs fois millénaire, ont pu affiner au fil des siècles leur maîtrise de la magie et leurs prouesses martiales. Alors que les tribus des premiers hommes se battaient encore entre elles, ils parcouraient déjà les océans et dessinaient des cartes du ciel. Ils ont vu des empires s'édifier puis sombrer dans l'oubli, et chassent avec férocité quiconque tente d'envahir leur île natale.

Les Hauts Elfes sont aujourd'hui une race sur le déclin, tout comme les Nains des montagnes du vieux monde.

On raconte que les villes des Hauts Elfes sont de pures merveilles et qu'elles concentrent des richesses qui dépassent l'entendement.

Le roi actuel, Finubar le voyageur, a fait sortir le royaume elfe d'une longue période d'isolement et les affaires avec le Vieux Monde reprennent.

Histoire

Les Hauts Elfes sont un peuple fier et brave. Étant les meilleurs navigateurs ils colonisèrent certaines régions du Vieux Monde et fondèrent des comptoirs un peu partout autour du globe, notamment à la pointe sud de la Lustrie, des Terres du Sud et en lointaine et mystérieuse Cathay.

C'est sur leur île-continent d'Ulthuan qu'ils vécurent la Déchirure, sombre période pendant laquelle le sorcier Malékith tenta de s'emparer du pouvoir afin de satisfaire son ambition. La guerre civile qui s'ensuivit fut terrible, et Ulthuan faillit être engloutie : la magie éventra la terre alors que les mages s'affrontèrent. C'est cette période qui fut à l'origine de la sépara ration entre deux nouvelles nations elfiques: Les Hauts Elfes, fidèles aux traditions et à leurs héritage et les Elfes Noirs, suivants de Malékith pervertis par le Chaos.

Bien des siècles plus tard, les Hauts Elfes connurent la guerre de la barbe face aux nains. Après plusieurs siècles de conflit, les Hauts Elfes quittèrent le vieux monde pour rejoindre Ulthuan assailli à nouveau par Malekith. Certains colons choisirent de rester en refusant l'autorité de leur roi, ils formèrent alors les Elfes Sylvains.

Bien que l'invasion Elfe Noir fut repoussée, les Haut Elfes sont toujours en guerre contre leurs cousins maléfiques.

Domaines de prédilection
Les Elfes, agiles et rapides, sont très efficaces dans le maniement de la lance. Leurs archers comptent parmi les meilleurs de ce monde, et leurs balistes à répétition sont d'une efficacité sans pareil, transperçant les armures et les hommes comme des feuilles de papier.

La magie est aussi très travaillée, car les elfes disposent d'un don naturel à pratiquer la magie et les mages elfes, du haut de leurs tours, perfectionnent leurs sorts depuis des siècles. Un Archimage sur le champ de bataille est un élément de poids, capable de faire basculer l'issue du combat et de mener l'armée à la victoire.

Les destriers elfes sont parmi les chevaux les plus rapides, et autrefois, les Princes Dragons chevauchaient de grands dragons blancs. Ils sont aujourd'hui peu nombreux et endormis dans les montagnes, contraignant les Princes Dragons à chevaucher de simples destriers. Les Heaumes d'argent, eux aussi montés sur destriers et armés de lances, sont un corps d'armée très courant chez les Elfes. Ces unités à cheval sont très utiles aux Elfes quand il s'agit d'attaquer l'unité adverse par derrière ou sur les flancs. Leur rapidité leur permet de manœuvre en très peu de temps et d'aller n'importe où sur le champ de bataille.

Faiblesses

Les elfes, étant minces et élancés, ont un corps bien moins aguerri que celui d'un homme (tous les elfes ont une endurance de 3), et ne font pas le poids face aux molosses déchaînés du Chaos. Ils se reposent sur leurs archers et leurs balistes pour éliminer la plus grande partie de l'armée ennemie avant qu'elle n'atteigne leurs premières lignes.

Liste des régiments

* Archers (soldats citoyens)
* Demoiselles d'honneurs de la Reine Eternelle (lanciers/ archers) (Cette unité n'existe plus dans l'édition actuelle)
* Garde maritime de Lothern (lanciers / archers)
* Gardes Phénix (moines guerriers)
* Guerriers Fantômes (éclaireurs)
* Heaumes d'Argent (cavalerie lourde)
* Lanciers (soldats citoyens)
* Lions Blancs de Chrace (guerriers experts)
* Maîtres des épées de Hoeth (guerriers experts)
* Patrouilleurs Ellyriens (cavalerie légère, archers, très rapide)
* Princes Dragons (cavalerie lourde d'élite, très rapide)

Archers (soldats citoyens)

Les archers haut elfe sont l'épine dorsale (avec les lanciers) de leurs armées. Tout elfe est expert en ce qui concerne le tir à l'arc. Lors de sa formation militaire, le jeune elfe commence par ce domaine, loin des corps-à-corps meurtriers. La réputation de ces archers est connue dans tout le vieux monde. Que ce soit de leur performance ou de leur élégance.

Garde maritime de Lothern (lanciers-archers)

Les gardes maritimes de lothern sont des soldats citoyens qui sont très polyvalents par le fait qu'ils peuvent tirer à l'arc et utiliser leur lance dans un même combat. Ces fiers elfes patrouillent le long des côtes aux alentours le lothern. La garde maritime constitue également un corps marin capable de servir sur les vaisseaux des flottes elfiques qui sillonnent toutes les mers du monde.


Célèbres Asurs

* Tyrion
* Imrik
* Teclis
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Elfe (Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Elfe (Warhammer)   Elfe (Warhammer) Icon_minitime27/6/2007, 10:02

Elfes sylvains

Il fut un temps lointain où les elfes alors unis sous une unique bannière étaient les maîtres des mers, ils avaient établi des colonies dans le monde entier et notamment sur les terres d’Elthin-Arvan que les humains appellent aujourd’hui le Vieux Monde. Les elfes découvrirent alors l’étrange forêt d’Athel Loren.

Trois expéditions furent lancées pour pénétrer ses mystères. La première revint au bout de quelques minutes, elle avait errée des jours durant dans des sentiers lugubres et changeants. La deuxième ne revint jamais, quant à la troisième, une seule elfe revint à moitié folle et elle mourut le lendemain. Les elfes apprirent donc à ce méfier de cette forêt tout en restant fascinés par ces mystères.

Lorsque la Déchirure divisa les fidèles du Roi Phénix et les adeptes de Malékith, les elfes d’Elthin-Arvan restèrent hors du conflit tout en prenant le parti du Roi D’Ulthuan. Plusieurs millénaires plus tard, le Vieux Monde connu un des conflits le plus terrible de son histoire : la Guerre de la Barbe. Trompés par les Drucchis (elfes noirs), les Hauts Elfes et les Nains mirent fin à une amitié qui se devait éternelle durant une guerre sanglante. Le Roi Phénix ordonna aux elfes d’Elthin-Arvan de se joindre aux forces envoyées par Utluan contre les Nains. Presque tous obéirent sauf ceux qui vivaient en lisière d’Athel Loren. Devant une défaite inévitable et la menace d’une invasion d’Ulthuan par les hordes du Roi Sorcier Malékith, il fut ordonné à tous les elfes de rallier Ulthuan en abandonnant le Vieux Monde aux Humains et aux Nains.

Prenant le nom d’Asrai, les elfes de la lisière d’Athel Loren se déclarèrent indépendants et refusèrent de revenir à leur île natale. Les Nains commencèrent à pénétrer en Athel Loren saccageant les arbres ce qui attisa la fureur de la forêt et d’impitoyables Dryades contrèrent les Nains. Mais l’hiver affaiblissait grandement Athel Loren et les esprits commencèrent vite à tomber sous les haches naines. La forêt ouvrit alors un chemin vers les villages Asrai qu'elle habritait. Se croyant menacés (à juste titre) les elfes massacrèrent les nains puis construisirent leurs villages au cœur d'Athel Loren, désireuse de leur protection.

C’est ainsi que naquit le lien étroit qui perdure encore entre la forêt et les Elfes Sylvains, alliés des quelques esprits éveillés. Les Asrai repoussèrent les Nains puis tous ceux qui tentèrent de lui nuire au fil du temps : des hommes bêtes aux morts-vivants en passant par les Bretonniens trop téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elfe (Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Elfe (Warhammer)   Elfe (Warhammer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe (Warhammer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'univers mythologique :: Mythologie Moderne :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser