Rôles et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôles et Légendes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en ...
Voir le deal
26.90 €

 

 Chapitre 1: (a voir ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime23/1/2007, 11:04

HRP: il s'agit d'une époque post-apocalyptique, du style warhammer ou hellgate pour ceux qui connaissent (une portes démoniaque c'est ouverte sur le monde, liberant des millions de créatures sur les humains, ces derniers ce sont donc regroupés une factions dans les villes et leur communauté se develloppe a l'ombre des anciens souterrais de métro). mais je pense adapter le concept a une histoire du style silent hill



RP:
Thana revenait à la charge en direction de l'ancienne gare de Paris - Gare de Lyon. Il avait revetu son armure de plexacier, un hybride acier/plexiglass. Son fusil plasma pendouillait à sa ceinture, le chargeur à moitié vide. Il jeta un regard derrière lui et se mit aussitôt à courir. Une bête surgit alors derrière lui. Une sorte chien de plus de deux mètres de haut, des crocs en dents de sabre et les poils hérissés en pique dans son dos. Thana accéléra sa course mais la créature gagnait du terrain sur lui. Il regarda le sol devastait de Paris à la recherche d'une cache, rien à l'horizon, la gare se trouvait encore à trois cents mètres d'apres le GPS de son casque. Il trébucha sur une fissure sur la route. Il se retourna aussitôt et dechargea tout son chargeur devant lui. La tête du canin fut entièrement arrachée, ses côtés laissaient voir ses poumons se remplir et se desemplir directement sur l'exterieur. Thana se releva tant bien que mal, gêné par son armure. Il ne vérifia pas l'état du chien et ontinua a courir aussi vite qu'il le put. Les chairs et les os se reformèrent sur la carcasse de chien. Le processus ne prit pas plus de quelques secondes avant que son corps soit entièrement reformé. Il coursa l'humain, mais ce dernier parvint à la bouche d'égout menant au sous-sol de la gare avant d'être avalé. Il maudit son arme trop inneficace et se dirigea vers les tentes à quelques dizaines de metres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Cléon

Cléon


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime30/1/2007, 03:19

HRP : allez je me lance. Désolé d'avance pour les fautes et le reste lol.

RP: De l'autre côté de ce qui fut jadis un des plus vastes océans de la planète, Grimor le visage tendu posté en haut d'immenses grues désormais inutiles guettais les mouvements d'un regroupement de sombresaciers. Créatures mi robot mi humaine fruits des expériences génétiques qui on conduit le monde au grand cataclysme. Elles sont revêtus d'une sorte de peau noirâtre qui leur donne l'impression d'avoir séjourné trop longtemps dans une de ces immenses cuves à pétrole éventrées qui constitue cette partie des docks. Leurs yeux cruels était affecté d'un fort strabisme tant et si bien que l'on ne savait jamais dans quelle direction leur intelligence maligne était dirigée.
Réprimant un mouvement de dégoût Grimor reporta toute son attention sur sa mission. En effet peu de temps auparavant le haut conseil de NeYor (enfin telle était le nom actuel de la ville sans doute déformée par le temps et faute de documents antérieurs le nom s'était perdu) avait convoqué une assemblée extraordinaire. La surface étant entièrement au main des sombreaciers la réunion s'était bien entendu tenu dans les égouts. Il y a encore peu de temps les survivants du grand changement auraient encore pu le faire dans le hall municipal mais les derniers quartiers étaient récemment tombés sous le jougs des créatures. En tant que capitaine de la milice de cette société réduite mais néanmoins organisé, Grimor fut bien entendu du lot des quelques privilégiés autorisés à y assister avec les élites intellectuelles et des classes dirigeantes. Grimor tout en continuant sa surveillance ne put s'empêcher de se rappeler les évènements de ce conseil et surtout la stupeur lorsque Rémir le patron du département scientifique pris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime30/1/2007, 05:22

hrp: apparemment on va être dans le même camp... enfin faut voir ^^

RP:
Thana arriva essoufflé et la gueule ensanglantée chez lui. Sa femme le réprimanda aussitôt de ses folies sur le monde extérieur. Mais elle savait que son travail permettait pour la survie de la société. Peu après son arriver, Thana fut appelé par le conseil national de France pour une affaire de toute urgence: un démon mineur Damballa, le serpent géant, est revenu du monde des morts en Afrique du Sud. Rhamos, chef de la région parisienne, est venu en personne voir le dénommé Thana pour lui déléguer la mission. Un homme de grande stature, aux cheveux blancs crèmes et à l'arme de chrome entra dans la tente où Thana attendait son ordre de départ, rangeant ses affaires dans un grand sac de cuir.

"Je vous salue Thana.
-L'amitié est réciproque."

Ce code de l'armée européenne fut créé suite à l'invasion des démons, afin de faire face aux Changeurs de Forme, de subtiles créatures pouvant prendre apparence humaine. Rhamos s'approcha de Thana, se courba devant lui, puis recula d'un pas. Thana se courba a son tour et lui présenta une chaise. Le chef n'attendit pas pour s'assoir.

"Thana, cela fait déjà une semaine que Damballa terrorise la chrétienté du Sud. Les Youésè ont déjà fait appelle au haut conseil de NeYor pour faire face à cette menace. Les Europes ne vous demanderons qu'une seul chose avant qu'ils ne délibèrent : retenez le plus longtemps possible la créature."

Rhamos prit une lettre dans sa poche, le papier en fibre de verre crissa sous ses doigts. Il la tendit à Thana en rajoutant:
"Voici un ordre du Général vous autorisant à prendre une navette et à pouvoir exercer toute autorité sur la chrétienté du Sud. Le monde vous en remercie."

Il se releva et sortit de la tente sans plus d'explication. Thana regarda la lettre avant de la fourrer dans sa doublure. Il referma son sac et sortit à son tour en direction des quais de décollage. L'homme possède encore quelques Navettes, lui permettant de naviguer à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Cléon

Cléon


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime30/1/2007, 07:19

HRP : Je ne pense pas.


RP : Dans la pièce qui tenait lieu de salle du conseil Rémir pris la parole :

"Membres du conseil, aujourd'hui est un grand jour. Les recherches de mon département ont enfin abouti. Vous n'êtes pas sans savoir que les anciens avaient crées les sombreaciers comme des armes de guerre"

A ce moment, un murmure monta du fond de la salle. Pour la plupart ce fait était inconnu et Rémir le savait. Il enchaina :

"Et bien mes amis, nos scientifique ont découvert comment les contrôler"

Observant une pause stratégique, il laissa la surprise faire son chemin parmi le haut conseil. Tous étaient conscient de l'importance de cette découverte, avec elle une des plus puissantes créatures surgis du cataclysme serait à leurs ordres. Tandis que les dirigeants voyaient leurs rêves de grandeur prendre forme Grimor lui réfléchissait. La fragile paix de circonstance entre les différentes sociétés humaine survivante se jouait lors de cette réunion même si personne ne l'avait encore clairement énoncé.

Laissant là ses pensées, Grimor se recentra sur sa mission. Capturer un sombreacier vivant pour en extraire son ADN voilà bien une mission digne de sa position. Une fois en sa possession, les chercheurs de Rémir n'aurait aucun mal à mettre au point un controleur mental et, de là NeYor retrouverais enfin le rayonnement que les ancêtres se plaisent à raconter le soir au coin du feu. Non, il ne pouvait échouer son peuple comptait sur lui.

Cependant, dans les profondeurs de la ville, bien à l'abri, d'autres rêvaient d'un tout autre avenir pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
gerrard capashen




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2007

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime3/2/2007, 15:01

HRP : Allez je me lance, c'est ma première joute alors soyez indulgents svp!!

RP: James Mac Manrow courait à en perdre haleine dans ce dédale des ruelles de Londres. Il n'avait plus aucun souvenir de ce qu'il était venu faire dans cette maudite ville. Il se remémorait juste vaguement quelques bribes d'une conférence portant sur la quantité effrayante de disparitions mystérieuses et d'apparitions extraordinaires de créatures surnaturelles dans les rues sombres des grandes villes européennes...

Par contre, ce qu'il se rappelait très bien, c'était le visage de cette créature. Elle avait l'air humaine mais ne l'était pas. Ce n'était également pas un mort-vivant : elle était beaucoup trop rapide pour cela. Elle avait plutôt un air robotique. Mais beaucoup plus rapide... et portait une sorte de masque métallique d’un noir de jais et aussi effrayant qu'une gueule de zombie.

Plutôt que de sortir son colt (il avait une impression -raisonnable d'ailleurs- que la créature n'allait souffrir aucunement de ses balles) il préféra s’enfuir à toute vitesse dans les ruelles de la capitale anglaise.
Chose facile à dire mais moins à réaliser car le « robot humain » sauta sur lui, sortit une lame assez longue (environ 1.50m) rattachée à son bras et voulut lui planter dans le ventre.
Seul un réflexe désespéré permit à l’écossais de s’en sortir. Et (une chance pour lui), la lame du cyborg avait été lancé avec une telle force qu’elle resta fiché dans les pavés du sol…
Mac Manrow ne demanda pas son reste et s’enfuit. A force de moult détours, il parvint à retrouver son chemin et sortit… de l’autre côté de la ville (étant venu plusieurs fois à Londres et s’étant promené assez souvent dans ces ruelles, les connaissait assez bien)

Une fois à l'abri dans un égout malodorant il médita sur son incident…
Il se souvint avoir lu un article sur des créatures mi-homme, mi-cyborg, racontant les expériences génétiques dont elles étaient issues … Comment s’appelaient-elle déjà ?? Ah oui ! Des Sombresacier… Mais à l’époque, ne croyant pas à l’ampleur que prendrait une telle espèce, il avait laissé tomber cette histoire…

C’était décidé : le lendemain, il retournerait à Glasgow par le réseau de métro très bien organisé et se renseignerait sur cette espèce… Il fallait examiner qu’est ce qui a pu amener son extension d’une aussi grande ampleur…

Sans se presser, James chercha un petit coin pour dormir...

HRP suis bien dans le contexte??
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime4/2/2007, 02:35

HRP: il n'a y pas vraiment de contexte en soit... mais maintenant que nous sommes trois nous passons donc en Multi. Si on peut se concerté un jour pour savoir en gros le deroulement de l'action, qui ecrit et quand se serait pas mal ^^

RP:
Thana prit son envol à bord de l'astronef Erika. Il survola bientôt l'ancienne capital du royaume d'Europe avant de prendre la direction de la chrétienté du Sud, appelé jadis par les européen l'afrique du Sud.
Ils étaient une dizaine dans l'astronef. Deux hommes de mains, mi androïdes, repondait aux désirs de tous. Thana était le seul homme à avoir garder son armure complete pour le voyage. Il avait trop longtemps connu les mefaits de l'air sur-oxygèné sur son organisme pour s'autoriser une exibition de son système respiratoire.
Trois femmes étaient à bord. L'une d'entre elle souriait en permanence. Encore une qui n'a pas l'habitude d'autant d'oxygène se dit Thana. Les deux autres somnolaient sur leur canisiège en cuir. Du cuir, Thana n'en cru pas ses yeux, quel Organisation est assez riche pour s'offrir se genre de denrée, et pourquoi le Consulat Européen n'a pas pris en charge son voyage ?

Thana détestait travaillait pour d'autre organisation humaine. Seul le profit anime les humains, quelqu'un a à tout prix besoin de ses talents de chasseur pour tuer cette bête. Il fera son travail, il est payer pour sa... mais au nombre de combien d'autres vies ?

Thana finit par s'assoupir lui aussi dans ses songes.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
gerrard capashen




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2007

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime4/2/2007, 13:42

RP :Après un court sommeil (avec ces voleurs qui rôdent partout, même dans les égouts, on n'était jamais tranquille !), James reprit son chemin. Dans le métro qui le ramena sous Glasgow, l’odeur était pestilentielle, mais au moins, il atteint la ville écossaise en moins de deux heures.

Une chance que la plupart des livres aient été sauvés… surtout ceux contenant des rapports sur les expériences scientifiques du dernier siècle…
Après trois bons quarts d’heures de recherche, Mc Manrow trouva le sujet qui l’intéressait : d’où est-ce que cette histoire génétique avait commencé ? Combien d’années elle avait nécessité ? …
S’asseyant par terre, il se plongea dans le gros livre relié en cuir et en dévora le contenu.

« 18/7/2216 : nous avons trouvé un moyen de rendre les robots plus « humains »… plus résistant physiquement que ceux-ci (cela venant de leur nature robotique) mais nous cherchons encore un moyen de les contrôler mentalement car ils sont encore indisciplinés. Un autre problème se pose, une fois les transfusions génétiques formées, les cellules transportant l’oxygène sont incapables de se reproduire toutes seules et amènent le disfonctionnement du cerveau au bout de quelques heures... (il s’ensuivit ensuite un tas d’explications de formules et de croquis qui étaient difficilement compréhensibles et donnèrent mal à la tête de l’écossais) […]

31/8/2216 : Ca y est nous y sommes ! Un hybride créé à partir de cellules humaines avec un cerveau humain a enfin pu être contrôlé. Nous l’avons baptisé Sombreacier en raison de sa peau métallique noire. De plus, il possède un ‘cloneur de cellules’ qui lui permet d’alimenter son cerveau en oxygène continuellement (Là encore, Manrow sauta les explications assez indigestes que lui fournissaient cet article) »

En regardant au dos du livre, l’Ecossais vit « Gamas – publié en 2232 » Gamas était le nouveau nom de cet immense territoire appelé le Congo.
Le Congo… Un pays désertifié et détruit par la guerre civile… cela faisait un très bon lieu de recherche. En plus éprouver ces hybrides à la chaleur n’était pas idiot du tout…
Le Congo… Est ce que James aurait le cran d’y aller ? Ne serait-ce que parce que sa curiosité avait été (une fois de plus) émoustillée ? Le danger ? Boarf, il en avait vu d’autres, et puis il avait toujours été passionné par le surnaturel (tout en étant nul en science). Il porta un regard à gauche, un à droite. Personne ne l’avait remarqué. En cachant le fameux rapport sous sa chemise, il sortit discrètement de la bibliothèque.
Le lendemain, il prit (en seconde classe) l’astronef à destination du Caire. De là, il trouverait une liaison jusqu’au Congo…
Revenir en haut Aller en bas
Cléon

Cléon


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime7/2/2007, 02:43

La capture d'un sombreacier ne fut pas particulièrement aisée et Grimor faillit y perdre la vie et ce d'autant plus que les armes conventionnelles n'avaient qu'un effet très limité sur ces créatures.
Armé de son maigre paralyseur amélioré pour l'occasion, il tira sur un membre isolé. Il courut jusqu'à lui et découpa au laser une partie de ce qui lui tenait lieu de bras. Tout en s'enfuyant, il remarqua sidéré que le sombreacier recommençait à bouger alors que la décharge qu'il avait reçu aurait suffit à tuer n'importe quel humain.

Pendant ce temps Rémir attendait avec impatience l'échantillon tout en consultant les mémos de ces prédécesseur au département scientifique. Les notes des années 2216 et 2217 retinrent son attention. Toutes mentionnaient l'existence d'un centre de recherches sur ces créatures dans l'actuel Gamas sur le continent Africain. Le dernier mémo rapportait le dernier contact de ce centre avec le monde extérieur le 24/10/2217 exactement 2 mois avant que le monde subissent le grand cataclysme. Par ailleurs Rémir remarqua que les rapports avaient été modifiés par endroits. Plus il y réléchissait, plus le chef du département scientifique de NeYor avait dans l'idée que ce centre renfermait pas mal de secrets tant sur les raisons du cataclysme que sur les sombreaciers.
Il fit part de ses craintes et demanda l'envoi d'un enquêteur. A sa grande surprise le conseil accepta sa requête immédiatemment et Rémir préssenti un danger. Enfin bon, pour le moment sa demande était accepté. Demain, à la première heure Grimor serait dépêché sur place afin d'en savoir plus ; enfin songea Rémir avec un sourir en coin si les sombraciers ne l'avaient pas massacré.

HRP : Il semblerait que tout le monde va se retrouver au Gamas.
Revenir en haut Aller en bas
gerrard capashen




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2007

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime9/2/2007, 14:19

RP-aaaaaAAAAAAH

MacManrow se réveilla en sueur. Il était en Afrique depuis deux jours déjà et cela faisait deux nuits que ses rêves étaient peuplés de créatures horribles. Il n’avait aucun souvenir d’elles simplement leur regard globuleux et leurs griffes immenses dépassant de leurs ailes... Ces griffes prêtes à le déchiqueter jusqu’à ce qu’il sorte de son sommeil… Pour une fois qu’il pouvait (ou devait serait plus juste) dormir à l’air libre…

La liaison entre Glasgow et le Caire s’était bien passée (vu les normes de sécurité c’était normal). En route, il avait lu le reste du document. Celui ci s’arrêtait bizarrement fin octobre 2217 quelque temps avant l’immense éclair qui avait dévasté sa ville natale de Southbourg rendant déplorables les conditions de vies déjà réduites à un niveau qui aurait été inacceptable pour un SDF européen au XXIème… Il y a 4 ans… déjà… L’âge avancé de l’écossais était une chance pour lui : l’école où il allait avait été fermée l’année après qu’il ait passé son level A d’histoire (il y avait environ 30 ans)…
Pour aller au Gamas, c’était autre chose. Les voyageurs partaient dans un simili-bus encadrés par 5 gardes armés. En « dédommagement », on avait offert un fusil à rayons alpha (quelqu’un avait pourtant protesté qu’ils étaient en mauvais état) et une épée-estos (sorte de katana mais émettant de faibles décharges électriques à qui le toucherait) à chacun des voyageurs (ce à quoi certains ont répondu qu’une épée était peut être bien mais qu’il fallait savoir s’en servir… ils furent passés devant le juge pour « médisance contre le bien de l’humanité)
Le seul problème était que les habitations souterraines n’étant pas développées dans cette partie du monde, les voyageurs voyageaient en surface. De plus, certains eurent au bout de la première nuit des attaques pulmonaires, « dues aux « radiations delta » stagnant dans l’air, se dit MacManrow qui prenait de grandes bouffées d’oxygène par masque,…et tant pis si ca me fait planer » (Il tirait ces constatations de son petit livre et avait pris soin d’en acheter un avant le départ)
Pour les gardes, pas question de ramener les malades chez eux : ça mettrait en danger le reste de l’expédition… Heureusement que ces attaques n’étaient pas contagieuses. Mais les radiations devenant de plus en plus intenses, beaucoup de monde peu soigneux de sa santé avait pris ses précautions et bientôt, tout le bus devint contaminé. MacManrow sortit enfin à un petit village nommé Niramanir à quelques kilomètres de la capitale gamasienne.
Ici, enfin, il s’aperçut que les patrouilles étaient nombreuses. Les monstres dans le coin n’avaient qu’à bien se tenir. Il chercha un endroit où dormir pour la nuit suivante. Ensuite il commencerait son enquête.

HRP : fiou enfin, on va pouvoir commencer l'action
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime14/2/2007, 05:55

Thana fut reveillé par de violentes secousses, annonçant surement la fin du voyage et l'entrée du vaisseau dans l'épaisse couche de nuage radioactif entourant depuis maintes années la Terre. Des craquements de metal se firent entendre avant qu'un bruit de sucion ne mit définitiviment ses sens en alerte. Il programma sa combinaison intègral en mode "Grande surface". Une fine couche glissa alors sur la peau de son visage. Du cou jusqu'au haut du crâne, toute sa tête fut entièrement couverte par cette substance. Il se detacha de son canisiège et cria:
"le vaisseau va bientôt se rompre, prenez tous une combinaison integrale et un parachute et sautez le plus vite possible"

Thana prit rapidement le role de Commandant de bord... ce dernier ne s'étant pas manifesté. Il prit son lourd sac à dos et aida les passagers à enfiler les combinaisons. Il se dirigea ensuite vers la poupe du vaisseau. La porte était encore fermé, mais aucun signe de vie ne se faisait entendre. Il tenta d'ouvrir la porte d'un coup de pied mais ne reussit qu'à faire craquer ses os.

Le vaisseau était désormé en chute libre. Thana prit alros conscience de ce qui avait du se passer. Les fortes radiations et les pluies acides avaient du ronger le bec de l'apareil, créant un appel d'air entre les nuagse et le cokpit. Thana connaissait se genre d'événement, ses parents étaient morts dans un tel accident, brulé vif et le corps implosé. Il les avait vu mourir, avant qu'on l'oblige à sauter de l'appareil, une des rare combinaison complête sur lui.

Tout l'équipage encore vivant du vaisseau s'est vu attribuer au moins une arme à feu avant d'avoir l'autorisation de sauter. Thana leur avait bien suggerer de rester le plus possible grouper: plus on est de combattants, plus la chance de survie est grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chapitre 1: (a voir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: (a voir ^^)   Chapitre 1: (a voir ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1: (a voir ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1: Thorwal
» Chapitre 2. Swalinn
» Chapitre 3: La Main et l'Oeil
» Chapitre 4: Le Dieu Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'Auberge (Section Rôle Play) :: Les Sagas :: [Closed]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser