Rôles et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôles et Légendes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Brisingamen, le collier merveilleux de Freya

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Brisingamen, le collier merveilleux de Freya Empty
MessageSujet: Brisingamen, le collier merveilleux de Freya   Brisingamen, le collier merveilleux de Freya Icon_minitime28/6/2007, 10:10

Le Brisingamen, un collier d’or serti des pierres précieuses et d’ambre, avait été forgé par quatre nains, artisans géniaux, portant les noms de Alffrig, Dvaling, Berling, et Grer. Le bijou était une telle réussite, semblable à de l’or liquide, qu’il rendait celui ou celle qui le portait irrésistible. Sa réputation grandit rapidement et parvint jusqu’aux oreilles de la magnifique déesse de la fécondité, Freya. Celle-ci voulut le voir. Elle alla donc trouver les Brising, ses propriétaires, qui le lui présentèrent fièrement. Dès qu’elle le vit, elle le désira, plus qu’elle n’avait jamais rien désiré. Elle leur demanda quel était son prix. Les nains sourirent, et déclarèrent qu’aucune somme d’argent ne pouvait valoir une telle merveille. Cependant, s’agissant de la plus belle des déesses, il y avait bien un prix qu’elle pouvait payer. Il lui suffisait de passer une nuit avec chacun d’entre eux…

Le collier était tellement remarquable que Freya n’hésita pas. Elle accepta, et remplit sans rechigner sa part du marché. Les quatre nuits passées, les nains lui remirent le Brisingamen, et elle rentra chez elle, dans son palais de Sessrumnir, avec. Cependant, Loki apprit rapidement quel prix elle l’avait payé, et s’empressa de mettre Odin au courant. Celui-ci entra aussitôt dans une grande colère. Pour la punir, il ordonna à Loki de lui dérober le précieux collier. Bien que le dieu malicieux soit accoutumé à dérober diverses choses, la tâche n’était pas aisée. En effet, Freya connaissait de puissants charmes et nul ne pouvait entrer dans sa demeure sans que cela soit sa volonté. Après plusieurs essais infructueux, Loki se changea en mouche, et finit par découvrir une petite fissure dans le toit. Il pu ainsi pénétrer dans la chambre de la déesse. Freya était endormie, mais elle aimait tellement son collier qu’elle le gardait autour du coup pour dormir. Loki, ayant reprit sa forme première, cherche à s’en emparer, mais il ne peut l’ouvrir, parce que le fermoir est entre le cou de la déesse et son lit, inaccessible. Enervé, il pique Freya au visage. Celle-ci bouge enfin et il peut ouvrir et dérober le précieux bijou. Il décide alors de se métamorphoser en phoque pour se dissimuler dans la mer de l'Ouest, en Midgard.

A son réveil, Freya constate immédiatement la disparition du Brisingamen. Elle comprend facilement ce qui s’est passé. Sur son char tiré par des chats ailés, elle part à la recherche du coupable. Sur le Biforst, le pont arc-en-ciel menant en Asgard, elle rencontre Hemdall, le gardien à qui rien n'échappe à cent kilomètres à la ronde. Elle lui raconta ce qui s'est passé, et le divin gardien eut tôt fait de localiser Loki. Hemdall le rejoint et prend à son tour la forme d'un grand phoque. Le combat est rude, mais la force n'est pas vraiment l'un des attributs de Loki et celui-ci est bientôt forcé de s'incliner. Il rend le collier à Hemdall qui le ramène à Freya. Celle-ci n'estime cependant pas l'affaire terminée. Elle rejoint Asgard et va trouver le puissant Odin pour se plaindre. Celui-ci rétorque que pas son comportement, elle a déshonoré tous les dieux. Elle mérite donc un châtiment. Il consent malgré tout à lui pardonner, mais en contrepartie, elle devra déclancher une guerre permanente entre deux royaumes de Midgard, la terre des hommes. Le collier lui conférait en effet la capacité de soutenir n’importe quelle armée sur un champ de bataille, en plus de la rendre irrésistible. En soutenant les deux armées à tour de rôle, elle pouvait s’arranger pour qu’il n’y ait jamais de vainqueur, et ainsi Odin ne manquerait jamais de guerriers valeureux au Walhalla. Freya accepta, et la bataille qu’elle déclancha est, encore aujourd’hui, connu sous le nom de Hiadningar. Odin lui permit de garder la moitié des hommes tombés au combat dans son propre palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
 
Brisingamen, le collier merveilleux de Freya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'univers mythologique :: Europe du Nord et Russie :: Nordique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser