Rôles et Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôles et Légendes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La Construction d'Asgard

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadamante

Rhadamante


Nombre de messages : 2674
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

La Construction d'Asgard Empty
MessageSujet: La Construction d'Asgard   La Construction d'Asgard Icon_minitime28/6/2007, 09:54

Après la grande guerre entre les Ases et les Vanes, les deux grandes familles de dieux nordiques, la paix fut scellée par des échanges de divinités. Ainsi, les Vanes Njord, Freyr et Freya rejoignirent les terres d’Asgard, la demeure des Ases.

Un jour que les dieux s’étaient réunis en conseil, un tailleur de pierre du nom de Hrimthurs vint se présenter à eux. Il leur offrit de construire autour d’Asgard des murs infranchissables qui en ferait une place forte imprenable, en dix huit mois. Mais en échange, il exigeait le Soleil, la Lune, et la main de la belle déesse de la fécondité Freya. La promesse parut aux dieux fort alléchante, mais il était hors de question qu’ils se séparent de trois merveilles pour ça ! Loki, l’ingénieux dieu du feu, fit alors une proposition aux autres dieux. Il les convainquit de lancer un défi à l’artisan : réaliser son ouvrage, non pas dans le délais annoncé de dix-huit mois, mais dans celui, impossible à tenir, de six mois ! Et sans aucune aide extérieure… Cependant, Hrimthurs accepta. Il demanda juste à utiliser son cheval Svadilfari, ce qui lui fut accordé.

Les dieux stupéfaits virent bientôt le cheval amener d’énormes blocs de pierre à son maître qui n’avait plus qu’à les assembler. Toutes les nuits, Svadilfari amenaient des quantités stupéfiantes de matériaux, et pendant la journée l’artisan montait les murs. Ils étaient hauts, épais, et personne ne pu y déceler la moindre faille. Trois jours avant la fin du délai, qui correspondait au début de l’été, il n’y avait plus que la porte d’entrée à construire. Les dieux comprirent alors que le défi allait être réussi. Ils auraient aimés revenir sur leur parole, mais l’accord avait été scellé par des serments sacrés. La seule façon de garder la Lune, le Soleil et la douce Freya, c’était que le portail ne soit pas terminé à temps, mais il était évident que Hrimthurs tiendrait ses engagements. Ils se demandèrent comment ils avaient pu en arriver à pareille catastrophe, et en vinrent rapidement à la conclusion que tout était de la faute de Loki qui avait eu l’idée du défi. Comme ils allaient se retourner contre lui, pleins de colère, le dieu malicieux leur promit qu’il allait rapidement arranger les choses.

A la nuit tombée, il se métamorphosa en une grande jument, et alla se promener du coté du chantier. Svadilfari, guidé par son maître, y tirait une lourde charge. Rapidement, il aperçu la jument, et voulu la rejoindre, mais Hrimthurs le retint. Loki se mit alors à parader et à hennir dans sa direction. Svadilfari se débattit si bien qu’il rompit ses attaches, et courut rejoindre la jument qui s’empressa de l’éloigner du chantier. Hrimthurs courut derrière aux, mais les chevaux étaient trop rapides. Svadilfari ne revint qu’au petit matin.

Les deux nuits suivantes, Loki réitéra la manœuvre, et monopolisa l’attention du cheval prodigieux. Au matin du premier jour de l’été, la porte n’était toujours pas achevée, et Hrimthurs se vit remercier sans être payé. Il entra alors dans une vive colère, et dans sa violence révéla sa vraie nature de géant des glaces. Les Dieux jugèrent aussitôt n’être plus tenu par aucun contrat avec lui et appelèrent Thor qui était parti à la chasse. Il revint au plus vite, et donna à Hrimthurs, en guise de paiement définitif, un coup de son marteau Mjollnir qui lui arracha la tête et l’envoya voler jusqu’à Niflheim, la terre des brumes.
Les Ases purent alors pénetrer dans leur nouvelle forteresse, par un arc-en-ciel enchanté reliant Asgard à la terre des hommes Midgard, nommé Bifrost.


Le stratagème de Loki ne fut cependant pas sans conséquence. Pendant plusieurs mois, il conserva sa forme de jument, et quand il revint à Asgard, il était accompagné d’un poulain gris nouveau né, qui possédait huit jambes au lieu de quatre. Il s’appelait Sleipnir, et en grandissant, il devint le cheval le plus rapide qui ait jamais été, capable de voyager entre les neuf mondes, et Odin lui-même le prit pour monture.
Revenir en haut Aller en bas
https://roles-et-legendes.1fr1.net
 
La Construction d'Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôles et Légendes :: L'univers mythologique :: Europe du Nord et Russie :: Nordique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser